Conditions Générales de Vente (CGV) & Prestation de services

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la vente de produits agricoles, matériels, prestations de marketing digital, développement web, formations et missions d'audit-conseil proposées par StriveSync.

4.1 Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) et de Prestation de services régissent la vente de produits agricoles, matériels, prestations de marketing digital, développement web, formations et missions d'audit-conseil (ci-après « les Produits et Services ») proposées par StriveSync à ses Clients.

4.2 Champ d'application

Elles s'appliquent à toute commande passée via le site, tout devis accepté ou toute prestation de service réalisée, quelle que soit la nature de l'activité (agriculture, génie rural, commerce & distribution agricole, marketing digital & développement web, formation & audit-conseil).

4.3 Commande et devis

Toute commande ou demande de devis vaut acceptation sans réserve des présentes CGV.

Les devis sont valables 30 jours à compter de leur date d'émission, sauf retrait anticipé par StriveSync.

4.4 Prix

Les prix sont indiqués en Francs CFA (FCFA), toutes taxes comprises, hors frais de transport, sauf mention contraire.

StriveSync se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment : les commandes seront facturées sur la base des prix en vigueur à la date de validation.

4.5 Modalités de paiement

  • Acompte : 70 % du montant total à la validation de la commande (ou signature du devis)
  • Solde : 30 % à la livraison des Produits ou à la remise du livrable de la prestation

Les paiements s'effectuent par virement bancaire, Mobile Money ou tout autre moyen indiqué sur la facture.

4.6 Droit de rétractation et annulation

Pour toute commande de biens, le Client dispose de 24 heures après paiement de l'acompte pour se rétracter : en cas d'annulation, il sera remboursé à hauteur de 30 % du montant versé. Passé ce délai, l'acompte est définitivement acquis.

Pour toute formation ou événement, la réservation ne vaut pas paiement ; une fois le paiement intégral enregistré, les frais sont non remboursables.

4.7 Délais et modalités de livraison/prestation

Les délais de livraison ou de réalisation des prestations figurent sur le devis ou la confirmation de commande. Ils sont donnés à titre indicatif.

En cas de retard, StriveSync informera le Client et mettra tout en œuvre pour limiter le délai supplémentaire.

4.8 Transfert de propriété et des risques

Le transfert de propriété des Produits intervient au paiement intégral du prix. Le transfert des risques (perte, détérioration) intervient dès la prise en charge par le transporteur ou, pour les prestations, à la remise des livrables.

4.9 Garantie et service après-vente

StriveSync garantit la conformité des Produits et la bonne exécution des Services conformément aux spécifications du devis.

Toute réclamation doit être formulée dans les 7 jours suivant la livraison ou la réalisation de la prestation.

4.10 Responsabilité

La responsabilité de StriveSync est limitée au montant total facturé pour la commande ou la mission concernée. En aucun cas, elle ne pourra être tenue des dommages indirects ou immatériels.

4.11 Force majeure

Sont considérés cas de force majeure tout événement imprévisible, irrésistible et extérieur, suspendant les obligations de StriveSync pendant la durée de son occurrence.

4.12 Propriété des livrables et supports

Les supports pédagogiques, rapports d'audit et tout livrable demeurent la propriété de StriveSync jusqu'au paiement intégral. Leur reproduction ou diffusion sans autorisation est interdite.

4.13 Données personnelles

Les informations collectées au titre de la commande ou de la prestation sont traitées conformément à la{" "} Politique de confidentialité {" "} du site.

4.14 Loi applicable & litiges

Les présentes CGV sont régies par le droit béninois. Tout différend sera soumis au Tribunal de Commerce de Cotonou, après tentative de médiation.

Conditions particulières – Formation & Audit-Conseil

5.2 Modalités d'inscription

Demande de devis / réservation : L'Utilisateur sollicite un devis via le site ou par email à service-client@strivesync.fr.

5.3 Modalités de paiement

  • Acompte : 70 % du montant total à la signature du devis
  • Solde : 30 % à la fin de la mission et au plus tard 15 jours

5.4 Annulation, report et frais

  • 30 jours avant début : retenue de 10 % du montant total
  • 15–30 jours avant début : retenue de 50 %
  • {"< 15 jours avant début : 100 % du montant restant dû"}

Version des CGV : juillet 2025
Dernière mise à jour : 12 juillet 2025